Karine Chollet


Envoyer un message

Articles de cet auteur

lundi 28 novembre 2016
par  Karine Chollet

Classe culturelle au Théâtre Auditorium de Poitiers (TAP)

Le jeudi 13 octobre dernier, tous les élèves de 2 A ont participé à une classe culturelle portant sur le requiem allemand de Brahms au Théâtre Auditorium de Poitiers (TAP) et assistera au concert donné par l’Orchestre des Champs-Élysées le soir même dans la salle de l’auditorium.
vendredi 21 octobre 2016
par  Karine Chollet

Les élèves allophones sur les ondes

Les élèves allophones qui débutent l’apprentissage du français en seconde ont enregistré leur première émission de radio sur Delta fm le 26 septembre dernier. L’occasion pour eux de se présenter à toute la communauté lpienne et aux auditeurs de Delta fm. Cette émission intitulée "Babel" marque leurs premiers pas dans la langue française. Elle sera suivie d’autres émissions mettant en valeur la culture d’origine des élèves et leur découverte de la culture française.
mercredi 1er juillet 2015
par  Karine Chollet

Session 2015 : résultats du DELF en milieu scolaire au LP2I

Chaque année, les élèves allophones du LP2I passent l’un des niveaux du DELF (diplôme d’études en langue française) en milieu scolaire - A1, A2, B1 - proposés gratuitement au sein de l’Éducation Nationale. Cette certification leur permet d’attester d’un niveau de compétence en langue française. Voici les résultats de l’année 2015.
mardi 9 juin 2015
par  Karine Chollet

Projet Comenius « Generations in Europe between the past and the future » : clôture du projet

24 élèves ont participé à un projet Comenius multilatéral avec des lycéens de Falkenberg en Suède, de Laufen en Allemagne et de Valdobbiadene en Italie pendant deux années scolaires - de septembre 2013 à juin 2015. Ce projet intitulé « Generations in Europe between the past and the future » a pour but d’identifier et d’expliquer certaines différences générationnelles à un niveau national mais aussi européen.
mardi 9 juin 2015
par  Karine Chollet

Projet Comenius « Generations in Europe between the past and the future » : dernière mobilité en France.

La dernière mobilité du projet COMENIUS 2013-2015 « Generations in Europe between the past and the future » s’est déroulée en France, du lundi 20 au vendredi 24 avril 2015. Retour sur les activités et les événements qui ont ponctué ce dernier volet de l’aventure.