lang_anglais
bouton_menu

Librecourt depuis 2004

fleche

Librecourt 2008/2009 : présentation

Le prix Librecourt 2008/2009 "8ème édition" du prix littéraire Librecourt proposé par La délégation académique à l’action culturelle du rectorat (DAAC) en partenariat avec la région Poitou-Charentes, la Direction Régionale aux Affaires Culturelles (DRAC), la ville de Saint-Jean d’Angély et l’association Lirela, Vous êtes tous invités à lire les 5 courts romans et récits proposés, et à voter pour celui que vous aurez préféré. Christian Astolfi, Les tambours de pierre , (La chambre d’échos) Claire (...)

Publié le jeudi 11 décembre 2008
fleche

Librecourt 2007-2008

Le prix Librecourt 2007/2008 "7ème édition" du prix littéraire Librecourt proposé par La délégation académique à l’action culturelle du rectorat (DAAC) en partenariat avec la région Poitou-Charentes, la Direction Régionale aux Affaires Culturelles (DRAC), la ville de Saint-Jean d’Angély et l’association Lirela, Vous êtes tous invités à lire les 5 courts romans et récits proposés, et à voter pour celui que vous aurez préféré. Ça t’apprendra à vivre de Jeanne Benameur Éditions Babelj Perla de Frédéric Brun (...)

Publié le lundi 19 novembre 2007
fleche

Quelques notes sur LIBRECOURT : au fil des questions

Quelques notes sur LIBRECOURT : au fil des questions Lors de la remise du prix Librecourt, le vendredi 16 février 2007 à la salle de La Hune à Saint-Benoît, la lauréate, Sylvie Aymard a répondu aux questions du public. En voici quelques extraits. Au sujet de l’écriture de son roman Conditions pour écrire : Pour Sylvie Aymard, ce n’est ni la nuit ni le matin. Elle écrit trois heures par jour l’après-midi le plus souvent puis elle va chercher son enfant et parfois un peu plus tard. Elle écrit dans la (...)

Publié le samedi 14 avril 2007
fleche

Librecourt et Delta FM

L’ACF Deltaculture a intégré dans le programme de sa deuxième émission une présentation de deux des quatre auteurs du prix Librecourt. Aude présente le livre de Zahia Rahmani pour France, récit d’une enfance et Hughes celui de Marie-Hélène Lafon : Organes. Merci donc à l’ACF Deltaculture et si vous voulez écouter l’ensemble de l’émission cliquez ici L’ACF Deltaculture a intégré dans le programme de sa troisième émission une présentation des deux autres auteurs du prix Librecourt. Hughes nous parle de (...)

Publié le lundi 2 avril 2007
fleche

Sylvie Aymard, lauréate 2007 de Librecourt

Après avoir gagné le prix Librecourt Sylvie Aymard a rencontré à deux reprises les lycéens participants. La première fois à Saint Jean d’Angely le vendredi 10 février et la seconde le vendredi 16 février dans la salle de la Hune à Saint Benoit en présence de M. le Recteur, les personnalités représentant les différents partenaires et les enseignants qui ont encadré l’opération dans les établissements. Les élèves du LPI ayant participé au concours étaient particulièrement satisfaits d’apprendre que Sylvie (...)

Publié le dimanche 18 février 2007
fleche

Emmanuelle Pagano

Le 11 avril 2005 les élèves qui participaient au concours Librecourt ont aussi rencontré à la Médiathèque François Mitterrand, Emmanuelle Pagano auteur entre autres du livre Le Tiroir à cheveux qui concourait aussi pour le prix. Ce livre "coup de coeur des lycéens" avait suscité beaucoup de réactions et la rencontre fut riche. Suite à cet échange une émission a été réalisée sur DeltaFM, la radio lpéienne. Voir le site d’Emmanuelle Pagano ici Le contenu de l’émission sera très bientôt en ligne sur le site de (...)

Publié le dimanche 12 novembre 2006
fleche

Prix Librecourt 2005/2006

Compte-rendu de la rencontre avec Claire Wolniewicz Durant l’année 2005/2006, les élèves du L.P.I. ont participé activement à la 5ème édition du prix littéraire Librecourt proposé par La délélégation académique à l’action culturelle (DAAC) en partenariat avec la ville de Saint-Jean d’Angély, avec l’aide du Rectorat de Poitiers, de la Région Poitou-Charentes et de la DRAC. Un forum spécialement consacré aux discussions entre lycéens autour des romans du prix Librecourt a permis aux élèves inscrits d’échanger (...)

Publié le samedi 11 novembre 2006