lang_anglais
bouton_menu

Mathématiques/Anglais

fleche

Des nouvelles du Danemark : séjour 2014

Dimanche 6 avril : après un rapide voyage de 21 heures, nous voici arrivés à Naestved, au Danemark où les élèves ont retrouvé avec plaisir les partenaires danois rencontrés lors de la Semaine Internationale. Aujourd’hui lundi, le temps n’est pas au beau fixe mais il devrait nous permettre de découvrir sereinement les falaises de Moens Cliff en fin de matinée. Avant ces réjouissances, les élèves on travaillé en groupe bi nationaux. Au programme : présentation de la semaine, suite du travail amorcé en (...)

Publié le lundi 7 avril 2014
fleche

Séjour à Naestved, suite et fin.

La fin du séjour s’est déroulée pour le mieux. Les productions du projets sont finalisées et en phase de récolte. Elle seront bientôt visibles sur notre blog et nous vous invitons à venir y jeter un œil curieux. Les diaporamas feront l’objet d’une présentation en France, dont l’évaluation comptera pour le BAC. Une présentation à tous les élèves du projet a déjà été faite par certains groupes. Les posters récoltés en pdf seront imprimés en France en deux exemplaires puis un jeu sera envoyé à Naestved pour la (...)

Publié le jeudi 18 avril 2013
fleche

Séjour à Naestved, jours 2 et 3.

Mardi 9 Avril : au coeur du projet. Dès 8 h00, les groupes bi-nationaux ont travaillé à la réalisation de leur production finale commune : un poster pour l’exposition sur le thème ’DNA profiling’ et un diaporama servant de base à une présentation orale. Les élèves ont fait preuve de réactivité, d’efficacité, le tout dans la bonne humeur et en anglais. Nous avons bénéficié d’une météo idéale et d’un soleil radieux pour la visite des falaises calcaires de Moens, joyau géologique bordant la mer Baltique. (...)

Publié le mercredi 10 avril 2013
fleche

Projet de Collaboration Scientifique avec Naestved - Séjour A Naestved

Les élèves de la classe européenne Mathématiques-Anglais sont arrivés comme prévu à 12h00 au terme de leur long périple d’une journée de bus. Le soleil et le sourire de nos hôtes nous ont chaleureusement accueillis. Le ventre plein et la répartition dans les familles faite, une visite de l’école s’impose avant de retrouver les familles, une douche, et un lit... Beaucoup de travail et d’activité en perspective. Quelques nouvelles supplémentaires dans un prochain article. A suivre... NB : vous pouvez (...)

Publié le lundi 8 avril 2013
fleche

Arrivée à Naestved

Après 22 heures de bus, tout le monde est arrivé fatigué mais heureux au Naestved gymnasium où nous attendaient les correspondants danois et leurs professeurs. Contre toute- attente, le soleil était aussi au rendez-vous ainsi que la chaleur amenée avec nous dans le bus. Après avoir installé l’exposition réalisée par les élèves dans le hall du lycée, ceux-ci ont rejoint leurs familles d’accueil. Ci-dessous, une photo au saut du car, pour le plaisir de (...)

Publié le mardi 12 avril 2011
fleche

Projet de collaboration scientifique avec Naestved (Danemark)

La classe européenne de Terminale Maths-Anglais a débuté une collaboration scientifique avec le lycée danois Naestved Gymnasium & HF sur le thème "Science and Nature". Le travail par groupes franco-danois consiste à choisir puis creuser des pistes parmi celles proposées vers le Nombre d’Or et la suite de Fibonacci ou encore les nanotechnologies. Le blog du projet permet de communiquer à la fois au sein des groupes mais aussi à l’extérieur. Une première rencontre des deux pays se fera du 27 au (...)

Publié le jeudi 10 février 2011
fleche

Semaine de Cryptographie à Oxford

56 élèves (28 du LP2I et 28 du lycée Janot de Sens), 5 professeurs, 6 jours, 2467 km parcourus, 305 sandwichs « cheese oignon » engloutis, ... Les sections européennes mathématiques anglais de terminales du LP2I et du lycée Janot de Sens se sont retrouvées à Oxford pour une semaine de cryptographie ! Tout au long de la semaine, les élèves ont approfondi leurs connaissances en matière de cryptographie à travers les diverses activités proposées et dans lesquelles ils se sont lancés avec ardeur. Une (...)

Publié le dimanche 7 février 2010
fleche

Cryptographie à Oxford

Le programme de Terminale en section européenne mathématiques anglais est composé de quatre thèmes dont le principal est cette année la cryptographie (les codes à travers les siècles, l’impact et l’influence des différents codes dans l’histoire, les mécanismes de décodage, les codes utilisés actuellement et leur cadre d’utilisation…). Ce projet s’articulera en deux temps au cours de l’année scolaire : Au LP2I : Dans ce cadre, un partenariat est établi avec la section européenne mathématiques anglais du (...)

Publié le jeudi 29 octobre 2009
fleche

Les 1ères euro en Angleterre

Troisième et dernière étape du projet « Student Voice » entre St Joseph School en Angleterre et le LP2I. Du 3 au 9 mai dernier, dix élèves de première se sont portés volontaires (avec beaucoup de plaisir !) pour être les émissaires de la section européenne anglais-mathématiques à Swindon, ville anglaise de 185 000 habitants située au nord ouest de Londres. Retrouver leurs correspondants venus en France en décembre dernier fut un vrai bonheur pour nos élèves qui se sont tout de suite sentis comme chez eux (...)

Publié le mardi 19 mai 2009
fleche

« Student Voice »... à Bruxelles !

Dimanche 30 novembre... 10 élèves anglais et leurs 2 professeurs fatigués mais plein d’enthousiasme arrivent à Poitiers dans le cadre du projet "Student Voice". Une "semaine marathon" commence pour eux... Le projet "Student Voice" ??? Ce projet mis en place par et pour la section européenne anglais de première en partenariat avec un établissement anglais de Swindon, a pour but de comparer la façon dont les élèves anglais et français peuvent s’exprimer, faire entendre leur voix au sein de leur (...)

Publié le lundi 5 janvier 2009
fleche

Projet Franco-Danois en section européenne anglais

Pour la deuxième année consécutive, la section européenne mathématiques-anglais de seconde du LP2I se lance dans une collaboration avec le Næstved Gymnasium au Danemark. Les élèves français et danois ont été répartis en dix équipes, chacune comprenant des lycéens des deux pays. Les membres français de chaque groupe vont créer, inventer deux exercices de mathématiques et un exercice de physique. Ces exercices seront ensuite transmis aux partenaires danois qui, de leur côté, auront réalisé le même travail. (...)

Publié le lundi 10 mars 2008
fleche

6 élèves aux conférences franco-anglaises des jeunes

7/8/9 Février - Lésigny (Est parisien) - Château de Grande Romaine 36 élèves anglais et 36 élèves français se retrouvent sous un splendide soleil hivernal. Le programme des cinquièmes conférences franco-anglaises des jeunes est dense. Trois jours seront bien nécessaires pour débattre et échanger sur le thème du changement climatique. Six élèves du LP2I sont plongés dans cette effervescence où se mêlent en permanence l’anglais et le français. Les intervenants de qualité se succèdent pour interagir (...)

Publié le dimanche 24 février 2008
fleche

Conférences Franco-anglaises des jeunes

A l’initiative du British Council et du ministère de l’Education Nationale, 36 élèves français (de Poitiers et de Reims) et 36 élèves anglais (de Swindon et de Worcerstershire) se préparent à débattre sur le thème du changement climatique pendant trois jours au mois de février prochain. Au-delà d’une rencontre conviviale, les lycéens découvriront ce qui par-delà les différences, les rapproche des lycéens d’outre-Manche. Ces conférences sont aussi pour tous l’occasion de s’interroger et d’échanger sur le thème (...)

Publié le samedi 3 novembre 2007