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Suivi des élèves, BAS, ACF

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Suivi des élèves

Le suivi et le rôle du professeur chargé du suivi. Chaque classe bénéficie dans l’emploi du temps de la semaine, d’un créneau consacré au suivi. Dans chaque classe, un professeur de suivi est responsable d’environ douze élèves. Ses missions correspondent à celles d’un professeur principal, adaptées au projet d’établissement du lycée. Le suivi reste le lieu essentiel d’élaboration du projet de l’élève : au cours des séances, le professeur analyse avec l’élève ses résultats scolaires, l’aide à utiliser au (...)

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Gestion informatique des B.A.S.

Besoins, Approfondissement et Suivi Gestion à l’aide de GEPI Depuis la rentrée 2005/2006, les B.A.S. sont gérés informatiquement à l’aide d’un module spécifique de GEPI. La gestion complète d’une demi-journée B.A.S suit plusieurs phases au cours desquelles élèves, professeurs et gestionnaires doivent suivre des procédures précises qui sont détaillées dans le présent article. Première phase : proposition des activités Au cours de cette phase, les professeurs proposent des activités en fonction de (...)

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Les demi-journées BAS (Besoins, Approfondissement, Suivi)

Les demi-journées BAS (Besoins, Approfondissement, Suivi) Un des aspects du projet d’établissement du LP2I est la gestion souple du temps scolaire : 16 demi-journées banalisées sont consacrées aux approfondissements, soutiens et remédiations, ainsi qu’au suivi des élèves. Elles portent le nom de "demi-journées BAS" (Besoins, Approfondissement, Suivi). Elles concernent tous les élèves du lycée. Le suivi En classe de seconde, chaque semaine, une séance de 50 minutes fixée dans l’emploi du temps de la (...)

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Présentation générale des A.C.F. et Grille d’évaluation

LES A.C.F. (Activités Complémentaires de Formation) Une ACF est une activité collective inter-niveaux au cours de laquelle les élèves ont à mener à bien un projet dont ils sont à l’initiative. Le projet est l’occasion de mettre les élèves en situation de développer leur autonomie : définition d’objectifs, planification dans le temps, choix des moyens, réalisation des objectifs retenus, respect d’un échéancier... Ce projet doit aboutir à une production achevée. La qualité de cette réalisation (...)