Inscription : la campagne débute à compter du 1er février 2023.

Jours
Heures
Minutes
Secondes

En résumé :

Recrutement des élèves de Seconde :

Chaque année, jusqu’à 400 collégiens issus de 80 collèges dans toute la France demandent à poursuivre leur scolarité au lycée. Le recrutement au LP2I est spécifique et fait l’objet d’une circulaire académique précisant les modalités.

Conditions : 

  • Les élèves qui souhaitent rejoindre le LP2I doivent bénéficier d’un accord du conseil de classe du 3e trimestre pour une orientation vers la voie générale et technologique.
  • Les élèves qui souhaitent rejoindre le LP2I doivent avoir pris connaissance de son projet et de ses modalités spécifiques aussi, la participation des candidats aux Journées portes ouvertes du LP2I est-elle très fortement recommandée.

Procédure : 

Inscription en ligne sur le site du lycée : lien actif ici le 1er février

(outre les informations personnelles, indiquer le souhait de suivre les options arts plastiques ou Sciences de l’Ingénieur -SI)

La sélection s’effectuera sur la base des candidatures reçues, selon un mode aléatoire en tenant compte des contraintes de la structure et du projet de l’établissement : égalité filles/garçons, prise en compte des options, demande d’internat et le fait d’être éligible aux bourses. 

  • Les élèves inscrits sur le dispositif allophone font l’objet d’un recrutement particulier.

Compte tenu du caractère très genré de l’inscription en SI et arts plastiques, un critère favorisant la mixité pourra être ajouté.

Calendrier :

  • L’inscription s’effectue en ligne, sur le site du lycée du 1er février au 1er avril. (En cas de difficulté, ce dossier peut être envoyé par courrier.)
  • Délai à respecter : Toute candidature après cette date ne se verra pas acceptée.
  • Fin juin, l’affectation sera connue en même temps que tout élève de 3e

 

Remarques : les modalités de recrutement ont changé ! Il n’y a plus de production à présenter ni d’entretiens !

A noter : Portes ouvertes le samedi 11 mars 2023.

Recrutement des élèves de Première générale et STMG :

Conditions : 

  • Les élèves qui souhaitent rejoindre le LP2I doivent bénéficier d’un accord du conseil de classe du 3e trimestre pour une orientation vers la 1ère générale ou vers une 1ère STMG..
  • Les élèves qui souhaitent rejoindre le LP2I doivent avoir pris connaissance de son projet et de ses modalités spécifiques.

Procédure : 

> Préinscription en ligne

> Dossier d’inscription à retourner par voie électronique (outre les informations personnelles, indiquer le souhait de suivre telle ou telle spécialité)

> Convocation des élèves en entretien. Les élèves présenteront leurs bulletins scolaires.

Les élèves seront retenus en fonction de l’avis du jury, des places disponibles au niveau de nos spécialités et des contraintes de structure.

Calendrier :

  • La préinscription s’effectue en ligne, sur le site du lycée du 1er février au 1er avril. (En cas de difficulté, ce dossier peut être envoyé par courrier.)
  • Un dossier de candidature sera ensuite renvoyé par mail aux familles la semaine du 3 au 7 avril 2023. Le dossier devra parvenir au lycée avant le 5 mai (délai à respecter : Toute candidature après cette date ne se verra pas acceptée).
  • En mai, si les conditions sanitaires le permettent, un entretien en présentiel au lycée sera proposé à l’élève entre le 22 mai et le 2 juin 2023.
  • Fin juin, l’affectation sera connue.

Pour une demande en Terminale générale ou Terminale STMG option Mercatique, merci de nous faire parvenir votre demande à l'adresse : direction@lp2i-poitiers.fr et saisir la demande sur le formulaire en ligne du rectorat.

Aller au contenu principal