Chaque année, entre 300 et 400 collégiens issus de 80 collèges dans toute la France demandent à poursuivre leur scolarité au lycée. Le recrutement au LP2I est spécifique et fait l’objet d’une circulaire académique précisant les modalités.

Vous trouverez sur ce site les éléments utiles pour le recrutement à commencer par le calendrier qu’il appartient de respecter rigoureusement.


Le recrutement au LP2I se fait en plusieurs étapes.

Etape n° 1 : Je m’informe sur le lycée et je sais pourquoi je souhaite y venir

  • En suivant l’actualité du lycée, en interrogeant des élèves actuellement au lycée (les anciens du collège souvent), l’élève se renseigne sur les projets pédagogiques du Lp2i.

Etape n° 2 : Je dépose une demande de candidature avant le 3 avril 2020

  • A partir du 21 mars 2020, à cette page, vous trouverez un lien pour remplir un formulaire de demande d’inscription.

Etape n ° 3 : Je complète mon dossier de candidature et le renvoie selon la procédure communiquée avant le 11 mai 2020 (date impérative)

Par ailleurs, de son côté, le collège renverra au lycée un avis de l’équipe pédagogique de l’établissement.

Un bon dossier de candidature, c’est quoi ?

C’est un dossier sincère et qui ressemble à l’élève. Il n’y a pas de modèle particulier attendu. Chacun peut s’exprimer comme il le souhaite. L’important, c’est que l’équipe du lycée puisse à travers le questionnaire et la production mieux connaître l’élève.

Il n’y aura pas cette année d’entretien de recrutement. Aussi, c’est à partir du dossier complet que le recrutement se fera.

Etape n° 4 : J’attends mon affectation

  • La décision d’affectation est prononcée par le Directeur académique comme pour tous les autres lycées. Aucune information ne sera communiquée avant.

FAQ

[raysgrid alias=”faqrecrutement”]

Aller au contenu principal